Patientez

Kema certifie les produits de Kplast Câble

Kplast Câbles électrique, filiale du Groupe Kplast et leader des industries pétrochimiques en Afrique du nord, vient de procéder à la certification de l'ensemble de ses produits de câble électrique par Kema. Cette certification intervient en moins d'une année après le lancement de la nouvelle usine de production de câbles électrique située dans la wilaya de Sétif. Le made in Alegria prend de nouvelles couleurs car c'est la première fois que des câbles électrique basse moyenne et haute tension sont entièrement fabriqué en Algérie à 100%. Cette nouvelle unité à couté la bagatelle somme de 2,7 milliards de Dinars. Une usine dotée des dernières technologies de tréfilage. Des ingénieurs et des techniciens, issus des universités algériennes, ont bénéficié de cycles de formation en Algérie et à l'étranger sur les plus récentes technologies qui équipe l'usine. Cette unité qui occupe une surface de 5 hectares produira 15 000 tonnes de câbles en cuivre et en aluminium câbles

La réalisation de cette unité est un choix stratégique qui s'inscrit dans la dynamique du groupe pour les besoins de croissance du pays ainsi que la croissance à l'international.

Kplast Câble se dote ainsi d'une nouvelle unité pour les besoins de croissance énergétique du pays et des besoin d'expansions de la Sonelgaz avec l'ensemble de ses filiales . La direction du groupe vise à offrir les meilleurs produits au marché national et à l'international.