Patientez

Les produits algériens connaissent une présence "forte et plus marquée" en Mauritanie, indique le ministre du Commerce Saïd Djellab, lors d'une visite aux stands dédiés aux entreprises algériennes à la Foire des produits algériens à Nouakchott.

l'exposition de Nouakchott des produits Algériens croit a vitesse grand v, le groupe kplast inaugure sa deuxième participation pour cette édition de 2018. L'ensemble des entreprises du groupe étaient présent lors de cette manifestation initier par le ministre du commerce Monsieur Djellab.

La participation du groupe Kplast, estime le président monsieur Keddache, est nécessaire pour l'expansion du groupe et qu'il que le groupe s'oriente vers les marchés de l'Afrique sub saharienne et l'Afrique de l'ouest sur dans les secteurs du transport de l'énergie et de l'hydraulique. Les produits algériens détiennent, depuis 2017, une part de marché de plus de 10% dans la Mauritanie. Et ce pays pourrait constituer une nouvelle porte pour des marchés nouveaux.

Le ministre du commerce Monsieur Djellab a souligner l'importance de créer de nouvelles actions s'inscrivant à travers de l'ouverture de centres de maintenance pour les équipements et les produits algériens en Mauritanie, et d'assurer un SAV pour les pièces de rechange. Parrallelement, il sera nécessaire de former les jeunes mauritaniens en montage et maintenance de nos produits.